Nos conseils

Comment bien porter son bob ?

par {{ author }} theobusson Admin au Jul 02, 2020

Comment bien porter son bob ?

Comment bien porter son bob ?

Après avoir connu un regain de popularité à la fin des années 80 sur la scène hip-hop, les bobs ont récemment fait un grand retour dans le monde de la mode. Les chapeaux de seau sont le plus souvent associés à des tenues décontractées, mais il existe de nombreuses façons d'apporter votre touche personnelle à ce classique de la coiffure. Il peut être difficile d'enlever un de ces chapeaux, mais n'importe qui peut porter un chapeau baquet avec la bonne approche et le bon style.

 

Choisir le bob idéal :

1. Choisissez un matériau qui correspond à votre style. La plupart des bobs sont en coton, mais ils peuvent être fabriqués dans de nombreux matériaux différents. La matière que vous choisissez doit dépendre de votre style et du climat de votre région.
 
2. Trouvez votre type de bob idéal. Il existe de nombreuses formes et tailles de chapeaux de seau. Les chapeaux baquet destinés à protéger du soleil ont généralement des bords plus larges, tandis que les chapeaux baquet plus stylisés ont généralement des bords plus petits. Vous pouvez aussi choisir un chapeau baquet avec une mentonnière ou un chapeau baquet réversible qui présente deux motifs en un. 

3. Exprimez votre individualité avec votre couleur ou votre motif préféré. Les chapeaux de seaux sont disponibles dans presque toutes les couleurs ou tous les motifs que vous pouvez imaginer. Des couleurs vives aux motifs abstraits, choisissez un look qui exprime votre style individuel.


 

Créer un style décontracté :

1. La façon dont vous le porterez exprimera votre personnalité et votre style. Vous pouvez ajuster votre chapeau pour créer de nombreux looks et vibrations différents en fonction de votre humeur. Placez votre chapeau  sur votre tête en biais pour créer un look décontracté et facile à porter.
Si vous voulez un style plus sérieux, placez votre chapeau baquet directement sur votre tête pour couvrir la plus grande partie de votre front et de vos yeux.

 

 
2. Remontez le bord pour changer de rythme. Cela peut créer une toute nouvelle ambiance pour votre tenue, et change souvent l'aspect entier de votre bob. Que vous souhaitiez changer de style ou vous démarquer des autres personnes portant des chapeaux, remonter le bord peut ajouter une touche personnelle à votre chapeau.


3. Gardez votre tenue simple avec un jean et un t-shirt. Un bonnet de seau peut vraiment constituer une tenue décontractée pour le brunch du dimanche ou la visite au magasin. Complétez votre chapeau baquet avec un simple t-shirt et un jean, un kaki ou un short. Ajoutez une paire de baskets ou de mocassin  classiques pour compléter votre tenue. 
Ajoutez un blazer ou une chemise à col à motifs à votre tenue pour un style plus semi-formel, mais toujours décontracté.
Associez votre chapeau à une robe ou un haut/jupe assortis pour créer un autre look simple mais élégant.


4. Portez votre chapeau avec un sweat-shirt et des joggeurs pour un look d'hiver élégant. Si le temps est plus froid, mettez un sweat-shirt à capuche et un pantalon de jogging. Une paire de bottes ou de baskets peut compléter ce type de tenue.
S'il fait vraiment froid dehors, ajoutez une veste de bombardier pour créer une tenue contemporaine et élégante.
Une écharpe ou une paire de gants assortis peuvent compléter votre chapeau de sceau pendant l'hiver.


5. N'oubliez pas de coordonner les couleurs. Si vous portez un bob coloré, vous voudrez porter des vêtements de couleur plus neutre. De cette façon, vous pourrez attirer l'attention sur votre nouveau chapeau. Si votre chapeau baquet est d'une couleur plus neutre, pensez à porter une chemise ou une paire de chaussures assorties pour coordonner les couleurs de votre tenue.

Vous êtes toujours à la rechercher du bob idéal ? Rendez-vous sur notre collection

Merci pour votre lecture 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.